Page 2 sur 2
Conclusion
Depuis plus de 5000 ans, le cheval est au service de l'homme. Le développement historique du cheval est étroitement lié au développement social, économique et politique de la civilisation humaine. Au vu de la manière avec laquelle l'homme décide de tout ce qui a trait au cheval, son utilisation ou le maintien de son espèce, il se doit d'être conscient de ses responsabilités envers celui-ci.
La fascination pour le cheval revêt de multiples facettes. Dans toutes ces facettes de la relation homme/ cheval se retrouve la même constatation: le caractère du cheval est marqué par la confiance envers l'humain ainsi que par sa capacité à apprendre et à fournir des efforts.
- Quiconque s'occupe d'un cheval endosse une responsabilité envers cet être vivant. L'homme doit respecter chaque cheval
- Les conditons de détention du cheval doivent répondre à ses besoins naturels
- Il convient d'accorder une importance primordiale à la santé physique et psychique du cheval, indépendamment de son utilisation.
- Il convient de conserver, de communiquer et de transmettre aux générations futures.
- Toute personnne exerçant de par sa profession une fonction de diffuseur à l'obligation de montrer l'exemple en adoptant un comportement responsable.
-
Suivons ensemble ces quelques préceptes éthiques
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >> |